Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

AUDIENCE MINISTERIELLE: Me Sankara reçoit les félicitations de l’Association Passoré Solidarité

Le Ministre de l ’urbanisme, de l’habitat et de la ville, Me Stanislas Bénéwendé Sankara, a reçu en audience à son cabinet, une délégation de l’Association Passoré Solidarité (APS) conduite par son Président Michel B. Zida, PDG de l’entreprise « Sol Confort et Décor », en fin de journée, ce vendredi 09 avril 2021.

Le Président de l’APS a adressé au ministre, au nom de sa structure, ses sincères félicitations pour sa nomination à la tête du département de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville. « Donner un toit à 20 millions de burkinabè relève d’une gageure », a commenté le 1er vice-président de l’APS avant d’exprimer le souhait de tout le Passoré qui est de « voir leur fils réussir sa mission avec brio ».

Ce fut l’occasion pour l’APS de plaider auprès du Ministre Sankara afin qu’à son tour, il porte le message d’érection de la province du Passoré en région dans le cadre du projet de redécoupage territorial en vue.

En réaction à cette « démarche emprunte de solidarité et de fraternité », le Ministre Sankara a affirmé que sa foi est inébranlable quant à la capacité du Burkina Faso de faire de grandes choses dans la solidarité. « Ma mission est délicate et très difficile mais pas impossible au regard des marques de sympathie et d’encouragement », a renchéri le premier responsable du département pour remercier l’APS.

S’agissant de la doléance spécifique de ses hôtes, le Ministre Sankara a accepté à son tour de plaider auprès de qui de droit ; tout en prenant en compte les critères techniques qui seront édictés par l’autorité compétente en charge de la question.

En attendant et avant de quitter ses frères et sœurs, le Ministre a formulé cet appel : « Le Passoré dans l’harmonie doit pouvoir avancer au-delà de sa situation actuelle en agissant sur des valeurs de solidarité et d’entente ». « La meilleure manière de faire, c’est de donner l’exemple soi-même », a-t-il conclu.

En rappel, l’APS a été créée à la suite d’une Assemblée Générale le 11 octobre 2020 à Ouagadougou. Son principal objectif est de regrouper les ressortissants du Passoré vivant sur le territoire national dans une dynamique de solidarité agissante et de contribuer au développement socio-économique de la Province.

DCPM/MUHV