Audience du Ministre de l'Urbanisme de l'Habitat et de la Ville.
Le responsable de Shelter Afrique est venu présenter au Ministre la stratégie 2020-2025 de cette structure panafricaine basée sur le financement de logements décents et à moindre coût pour les populations. La structure compte surtout développer un partenariat avec le Burkina dans le cadre de l'exécution du Programme national de construction de logements. Dans le cadre de ce programme , il est prévu la construction de 40 000 logements. Et pour cela Shelter Afrique compte réaliser 3000 logements.
Elle compte aussi dans le cadre de ce partenariat appuyer les acteurs à travers des formations axées sur la gestion et la production de masse. M. CHIMPHONDAH a en outre invité le Ministre de l'Urbanisme de l'Habitat et de la Ville à la 40eme assemblée générale de Shelter Afrique qui coïncide avec ses 40 d'existence en juin prochain.
Le Ministre SANKARA a tenu à saluer cette initiative qui vise à appuyer les efforts de l'Etat en matière de l'accès au logement pour tous. Il a évoqué la vision de la politique du logement qui vise à offrir des logements décents et à moindre coût. D'où l'idée de mener avec Shelter Afrique ce plaidoyer. C'est pourquoi il a affirmé son soutien à ce partenariat en vue de nouvelles perspectives en terme de logements pour les populations.
Shelter Afrique est une institution panafricaine de financement appuyant la promotion de l'habitat et dsu secteur immobilier.