Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

𝐌𝐔𝐇𝐕: 𝐌𝐚î𝐭𝐫𝐞 𝐁𝐞𝐧𝐞𝐰𝐞𝐧𝐝𝐞 𝐒𝐭𝐚𝐧𝐢𝐬𝐥𝐚𝐬 𝐒𝐀𝐍𝐊𝐀𝐑𝐀 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧

Vendredi 15 janvier 2021, c’est désormais officiel, Maître Bénéwendé Stanislas SANKARA a été installé dans ses fonctions de Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville.

La cérémonie de passation a été présidée par le Secrétaire général du gouvernement Wenceslas Stéphane SANOU.

Maître SANKARA succède donc à Maurice Dieudonné BONANET qui a dirigé le département au cours des 5 dernières années.

« Je remercie tous ceux qui ont fait le déplacement de ce matin pour être témoin de cette cérémonie combien importante dans la vie de la nation pour ne pas dire la vie de nos populations en quête d’habitat, de lotissement, et de confort » a dit d’entrée le nouveau ministre.

Il a rendu hommage à ses prédécesseurs et singulièrement au ministre BONANET qui n’a cessé d’expliquer les enjeux et défis du département par rapport aux fortes attentes des populations.

Il a également traduit sa reconnaissance au chef de l’état et au premier ministre pour la confiance placée en lui. Une confiance qui mérite que les défis communs puissent être relevés.

Prenant la parole, le ministre sortant a remercié le Président du Faso et les Premiers Ministres successifs qui lui ont permis de servir son pays à ce niveau de responsabilité pendant 5 ans.

Il dit rester à la disposition du nouveau ministre pour d’éventuelles sollicitations.