Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

OPERATION RELAIS-CITE DE DEDOUGOU

Dans le cadre de l’appui à l’auto construction, le Ministère de l’urbanisme et de l’habitat informe le public, du lancement de l’opération « Relais-cité de Dédougou ».

 

Souscription en ligne sur   www.dguvt-rcd.net

1.    Localisation
Le site aménagé est situé dans la commune de Dédougou, au Sud-ouest de la ville, sur la Route Nationale n°10 (RN10), axe DédougouBobo-Dioulasso.
2.    Caractéristiques du site
•    Accès au site : direct par la Route Nationale n°10 (RN10) ;
•    Voies : ouvertes et rechargées;
•    Desservi en réseaux d’eau potable, d’électricité, d’éclairage public et d’assainissement pluvial ;
•    Présence de l’Université de Dédougou et de la centrale solaire de la SONABEL sur le site ;
•    Equipements projetés : écoles primaire et secondaire, Maison des jeunes, espaces verts.
3.    Types, nombre de parcelles mises en jeu et montant des frais de viabilisation
Trois (03) types de parcelles sont mis en jeu :
•    Parcelles «Panni» (ou ordinaires), au nombre de 2 200, d’une superficie moyenne de 300 m², à 6 000 F CFA le m² ;
•    Parcelles «Bwa» (ou de standing), au nombre de 400, d’une superficie moyenne de 400 m², à 7 500 F CFA le m² ;
•    Parcelles «Yaoua» (ou commerciales et spécifiques), au nombre de 150, d’une superficie moyenne de 400 m², à 10 000 F CFA le m².
4.    Souscriptions
Les attributions des parcelles se font par tirage au sort, en collaboration avec la Loterie nationale burkinabé (LONAB), sous la supervision d’un huissier de justice.
•    Dix-neuf milles (19 000) tickets de tombola sont mis en jeu pour la souscription physique et la souscription en ligne;
•    Tout souscripteur peut souscrire aux trois (03) types de parcelles mais ne peut être bénéficiaire que de deux (02) parcelles : soit une (01) parcelle «Bwa» et une (01) parcelle « Yaoua » (commerciale), soit une (01) parcelle « Panni »  (ordinaire) et une (01) parcelle «Yaoua».
•    Période : du 26 octobre au 06 novembre 2020 (La DGUVT se réserve le droit de clôturer les souscriptions avant la date initialement prévue dès épuisement des tickets).
•    Sites de souscription :
    Souscription physique : Dédougou (Mairie) et Ouagadougou (Stade du 04 août) ;
    Souscription en ligne : www.dguvt-rcd.net
•    Horaires : du lundi au samedi, de 08 heures 00 minutes à 12 heures 00 minutes y compris les jours fériés sauf  le samedi 31 octobre 2020.
•    Conditions :
    être âgé de 18 ans, au moins ;
    se munir de la copie simple d’un document d’identité (Carte nationale d’identité ou Passeport) ;
    payer des frais de souscription de :
    62 000 F CFA, pour les parcelles « Panni » et « Bwa », se décomposant comme suit : frais de ticket tombola,             10 000 F CFA et frais de timbre communal de Dédougou, 2 000 F CFA, non remboursables ; une caution de 50 000 F CFA déductible du coût des frais de viabilisation en cas de succès au tirage au sort, et remboursable en cas d’échec;
    230 000 F CFA pour les parcelles « Yaoua », se décomposant comme suit : frais de ticket tombola, 25 000 F CFA et frais de timbre communal de Dédougou, 5 000 F CFA, non remboursables ; une caution de 200 000 F CFA, déductible du coût des frais de viabilisation en cas de succès au tirage au sort, et remboursable en cas d’échec.
Pour la souscription en ligne, disposer d’un compte Mobicash ; accéder à la plateforme de souscription en ligne : www.dguvt-rcd.net  et suivre les instructions. Les frais d’envoi et de retrait sont à la charge du souscripteur.
5.    Tirage au sort
Le jeudi 12 novembre 2020, à la Salle polyvalente de Dédougou, à partir de 09 heures 00 minute.
Pour tout renseignement, contacter le 25 65 69 40.
NB : Le Règlement de la présente opération est disponible sur le site du Ministère de l’urbanisme et de l’habitat : www.mhu.gov.bf et sera également affiché pour consultation, à la Direction générale de l’urbanisme, de la viabilisation et de la topographie, sise à Gounghin, secteur 07, à la Direction régionale de l’urbanisme et de l’habitat de la Boucle du Mouhoun et à la Mairie de Dédougou.

    Le Secrétaire général

 


    Stanislas B. GOUNGOUNGA