Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Semaine nationale de l'architecte: le ministre Mikaïlou SIDIBE lance la 6è édition

(Ouagadougou, 14 mars 2023) - Le ministre de l'Urbanisme, des Affaires foncières et de l'Habitat, M. Mikaïlou SIDIBE a officiellement lancé la 6e édition de la Semaine de l'architecte à la Place de la Nation. Et ce, en présence du Ministre d’Etat, M. Bassolma Bazié qui représentait à l’occasion, le chef de l’Etat.

 

Placé sous le thème : « 30 ans au service de la construction au Burkina Faso : défis et perspectives entre situations d'urgence et changements climatiques », l'événement se déroule du 14 au 18 mars 2023 et réunit plusieurs acteurs du monde de l'architecture en particulier et de la construction en général, venus de plusieurs pays d'Afrique.

Du reste, hommage a été rendu par l'Ordre des Architectes du Burkina (OAB) à l’ensemble des délégations à travers un ballet de leurs couleurs nationales respectives.

Dans son allocution, le ministre SIDIBÉ a salué la tenue de l’activité qui s’inscrit, dit-il, dans la vision de son département à savoir la promotion d'un habitat durable et accessible à toutes les franges de la société.

Par ailleurs, le premier responsable du département en charge de l’Urbanisme a dit compter sur l’OAB « pour inventer la ville de demain à travers de grandes opérations d'urbanisme».

Mais avant, Mikaïlou SIDIBE a affiché l’engagement de son département à poursuivre les réformes afin de mettre fin à la spéculation et désamorcer la bombe sociale qu'elle a créée.

Pour le président du comité d’organisation, Roland Ouiminga, la Semaine de l’Architecte vise à rendre hommage aux acteurs du domaine et d’informer davantage les populations sur le métier d’architecte.

DCRP/MUAFH