Aller au contenu principal

Mise en œuvre du PNCL : Ziniaré bénéficie de ses 50 premiers logements

Mardi 09 avril 2019, le ministre de l’urbanisme et de l’habitat Maurice Dieudonné BONANET a visité les chantiers de construction de logements sociaux et économiques à Ziniare. Cette visite vise à constater l’avancée des travaux de construction des logements dans cette région.

Ce sont donc 50 logements ( 30 sociaux de types F3 et 20 économiques de type F4) qui sont disponibles sur le site de l’ancien site de logements sociaux dont la construction a été assurée par l’entreprise ZOTIMSOM SARL dont la responsable n’est autre que madame Sabine ZONGO /ZOROME. S'exprimant face à la presse le Ministre BONANET a déclaré je cite :

 « Comme nous l’avions dit l'autre jour sur le site de Bassinko au moment de la remise des clés de 500 logements aux attributaires, ce programme s'étend sur tout le territoire national. Nous avons prévu des logements dans les chefs-lieux de régions, dans les chefs-lieux de province et dans les chefs-lieux de communes rurales. Comme vous le constatez, l'offre en logements est très faible, vous avez tous ces enseignants, tous ces agents de santé, tous ces cadres de l'administration qui évoluent dans ces localités sans un minimum de confort.

Le programme va donc aider non seulement à résoudre cette question mais va aider également à la baisse des loyers. Nous avons pris les textes mais à côté du texte réglementant les loyers, il faut produire des logements pour que l'offre influe sur le coût des loyers. Je profite de cette occasion de Ziniaré pour dire que toutes les provinces sont concernées par le programme des 40000 logements. Nous avons aujourd'hui devant nous, une promotrice. Au lendemain du 8 mars, c'est un bon signe. C'est pour dire que les femmes quand elles s'y mettent, elles peuvent faire du bon travail ».

 

À noter qu'une seconde phase de 300 logements sociaux et économiques seront construits sur le site Poussoug-Ziga (Ziniaré) Le site est déjà implanté et le démarrage des travaux sera incessamment lancé.