Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Pôle urbain de Bassinko: La voie de contournement en plein chantier

La ville de Ouagadougou a reçu une importante quantité d’eau de pluie dans la journée du lundi 30 mai 2022, avec son corollaire d’évacuation difficile des eaux. La conséquence immédiate est l’impraticabilité de certaines voies, à l’image de la principale voie d’accès du pôle urbain de Ouagadougou, en périphérie Nord de la capitale. Cette situation déplorable a fait l’objet de plusieurs interpellations des pouvoirs publics, notamment le ministère en charge de l’urbanisme.

Il est bon de rappeler qu’en date du jeudi 26 mai dernier, le ministère en charge de l’urbanisme, à travers la direction générale de l’urbanisme, de la viabilisation et de la topographie, avait pris les devants en procédant au lancement des travaux de rechargement de la voie de contournement. Il s’agit d’une autre voie qui faciliterait l’accès à Bassinko en attendant le lancement des travaux de bitume de la principale voie d’accès.

A ce jour mardi 31 mai 2022, les travaux sont très bien avancés sur une distance de plus de 4 Km pour permettre l’accessibilité du pole urbain. Les différents techniciens sont à pied d’œuvre pour parachever lesdits travaux dans les plus brefs délais, conformément au souhait des résidents dont le cadre de concertation des associations a été reçu en audience par le ministre en charge de l’urbanisme le 20 mai 2022.

DCRP/MUAFH