Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

CEREMONIE DE DECORATION DES AGENTS DES DEPARTEMENTS EN CHARGE DU DEVELOPPEMENT URBAIN, DES TRANSPORTS ET DES INFRASTRUCTURES

Pour le compte de l’année 2021 et au titre du ministère du développement urbain, de l’habitat et de la ville, du ministère des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière et du ministère des infrastructures et du désenclavement,104 agents publics et partenaires ont reçu les insignes de leurs décorations ce vendredi 14 janvier 2022 à Ouagadougou.

 

C’est le ministre du développement urbain, de l’habitat et de la ville, Me Bénéwendé Stanislas Sankara qui a présidé la cérémonie aux côtés de ses deux pairs. Nous vous proposons in extenso le discours qu’il a prononcé en cette solennelle circonstance.

« En la mémoire :

- des éléments des FDS, des VDP et des populations civiles, victimes de l’hydre terroriste,

- et des agents du Ministère du Développement urbain, de l’Habitat et de la Ville, du Ministère des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière et du Ministère des Infrastructures et du Désenclavement, rappelés à Dieu au cours de l’année 2021,

Je voudrais demander que tous ensemble, nous observions une minute de silence à l’entame de mon propos.

 

MESDAMES ET MESSIEURS ;

Chers récipiendaires ;

Qu’il me soit permis de transmettre les remerciements de Monsieur le Président du Faso, Son Excellence Rock Marc Christian KABORE et de tous les membres du Gouvernement à l’ensemble des acteurs de nos trois départements ministériels qui œuvrent inlassablement à l’atteinte des objectifs à nous assignés pour le bonheur de nos vaillantes populations.

MESDAMES ET MESSIEURS 

C’est un grand honneur pour tout ministre, d’exprimer sa reconnaissance à l’endroit de tout collaborateur ou partenaire dont le mérite est reconnu et valorisé.

Aujourd’hui, nous sommes particulièrement fiers de remettre, au nom de son Excellence Monsieur le Président du Faso, les insignes de décoration à centre quatre (104) travailleurs de nos trois (03) départements dont 21 femmes qui se sont illustrés par leur ardeur au travail, leur sens du devoir et la qualité des services qu’ils rendent à la Nation.

MESDAMES ET MESSIEURS ;

Les résultats auxquels nous sommes parvenus aujourd’hui dans nos différents départements sont les fruits de notre engagement commun et des efforts de chacun.

L’exemple de ceux dont nous célébrons aujourd’hui le mérite, doit nous inspirer et nous inviter tous à plus d’ardeur au travail, à plus de dévouement et d’entrain pour des résultats plus probants.

CHERS RECIPIENDAIRES ;

Le choix fait sur chacun de vous n’est pas le fruit du hasard mais plutôt la conséquence d’un parcours professionnel empreint de sacrifices familiaux consentis, qui doit inspirer bon nombre d’entre nous. La médaille que vous allez arborer fièrement tout à l’heure est une médaille qui, en rappel, vise à récompenser les mérites distingués et acquis dans l’exercice de votre fonction. Cette médaille ne doit pas être perçue comme un aboutissement mais une invite à plus de travail dans l’excellence et l’exigence. Vous devez continuer à être des exemples, des sources d’inspiration non seulement pour vos collègues mais aussi, pour les générations à venir. Faisons en sorte que la reconnaissance de la nation à vous exprimer renvoie à l’image d’une administration en pleine mutation pour répondre aux attentes des populations.

 

Je voudrais, au nom de tous les trois (03) Ministères, au nom de mes collègues ici présents et en mon nom personnel, vous exprimer du fond du cœur, toutes mes félicitations pour votre contribution au rayonnement de nos départements.

MESDAMES ET MESSIEURS ;

Notre pays vit actuellement des moments difficiles marqués notamment par des crises sécuritaires et sanitaires. Cette situation impacte assurément les activités que nous menons sur le terrain. C’est pourquoi, je voudrais en cet instant, rendre également hommage à tous nos collaborateurs et aux différents partenaires qui, face à cette adversité inhumaine, s’emploient au risque de leur vie et dans des contrées souvent lointaines, à assurer les besoins des populations.

Nos sincères remerciements vont également à l’endroit de nos Partenaires Techniques et Financiers pour leur accompagnement sans relâche dans la quête permanente du bien-être de notre peuple.

MESDAMES ET MESSIEURS ;

Je ne saurais terminer mon propos sans souhaiter à toutes et à tous, une bonne et heureuse année 2022, dans la paix, la santé et la sécurité. Puisse le Tout Puissant inspirer chacun de nous, dans une communion d’esprit avec les FDS et les victimes de la barbarie des forces du mal.

Puisse Dieu bénir le Burkina !

Paix et sécurité pour notre chère patrie !

 

Je vous remercie ! ».