Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Audience ministérielle : la coopérative africaine de l'habitat et des anciens résidents de Kosyam sollicitent l'accompagnement du Ministre Sankara

Dans son carnet d'audience, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de Ville, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a reçu, tour à tour ce mardi 03 août 2021, la coopérative africaine de l'habitat et des anciens résidents de Kosyam.

 

La coopérative africaine l'habitat compte 150 membres selon son porte-parole Sibi Jean Paul Zagré, qui a conduite la délégation. Des membres issus des secteurs publics et privés du pays.

Elle souhaite avoir auprès du ministère 100 parcelles pour démarrer la construction de logements au profit de ses membres. Elle existe depuis quelques années et ambitionne de construire des logements de type F3 et F4.

Le système vertical sera la particularité de ces logements avec des coûts allant de 7 à 8 millions afin de permettre son accessibilité.

Le ministre Sankara qui ne tari d'éloges aux coopératives dans la mesure où elles font du social, a invité la coopérative africaine de l'habitat à faire une demande écrite que ses services techniques traiteront dans la mesure du possible.

A la suite de la coopérative, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a reçu des anciens résidents de Kosyam. Le Rassemb-Naaba et sa délégation sont venus plaider auprès du patron du département en charge de l’urbanisme pour les résidents dont les indemnisations n'avaient pas atteints.

Un dossier ancien dont le ministre Sankara dit avoir connaissance et que des efforts seront faits pour son aboutissement.

DCPM/MUHV