Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Vie dans les cités: Les ministres Sankara et Dabilgou rehaussent de leurs présences les 10 ans de la Cité verte de Karpala

Les résidents de la Cité Verte de Karpala ont commémoré leurs 10 ans de vie commune dans cette Cité ce samedi 31 juillet 2021. Pour l’occasion, ils ont associé les deux ministres, Vincent Dabilgou, ancien ministre en charge de l’Habitat qui a initié cette cité en 2008, comme patron et Me Bénéwendé Stanislas Sankara le ministre de tutelle pour présider cette commémoration. 

C’est une cité de 95 ménages regroupant diverses couches de notre société qui par la volonté politique du gouvernement d’offrir un logement décent aux populations et par le hasard d’un tirage au sort, sont devenus heureux habitants de cette cité dénommée Cité verte. 

Pour le coordonnateur de l’Amicale des résidents de la cité verte, Adama Diallo,  «l’organisation de la cérémonie de célébration des 10 ans de vie commune à la cité est une parfaite illustration de la symbiose qui règne à la cité ». 
En effet au cours des 10 ans en cité, ils ont organisé une quarantaine de repas communautaire entre les différentes communautés religieuses résidentes à l’occasion des fêtes de tabaski, Ramadan, Noel et paques. Ils ont également soutenu plus de 50 familles lors des évènements de joie comme de peine et organiser 10 cérémonies de prix d’excellence scolaire pour les enfants.
 Cependant la vie dans la cité n’est pas sans difficulté, en témoigne le manque d’éclairage public, l’assainissement et des aires de jeux.

Pour le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, Me Bénéwendé Stanislas Sankara « la cité verte de l’arrondissement 11 de la ville de Ouagadougou vient de nous offrir un bel exemple du vivre ensemble dans la solidarité, dans le partage, mais, surtout dans l’éducation des enfants. Vous avez été témoins du succès des enfants aux différents examens du CEP au BAC. Cela est la preuve que, quand les parents même venus de divers horizons se mettent ensemble avec la volonté de partager les mêmes valeurs, il n’y a pas de raison qu’il n’y ait pas l’épanouissement ».  Pour ce qui est des doléances, le ministre a rassuré les résidents de la prise en compte de leurs préoccupations. 

Le ministre Sankara a enfin émis le vœu que les autres cités de la ville prennent l’exemple sur la cité verte pour que la vision du chef de l’Etat qui est qu’on puisse bâtir ensemble une société de paix, de démocratie et justice sociale puisse à partir de nos ménages germer pour que le Burkina Faso soit un havre de paix.

DCPM/MUHV