Sortie de promotion des étudiants en droit de l'Université Thomas Sankara: Me Bénéwendé Stanislas Sankara patron de la cérémonie
C'est le pavillon Kilimandjaro du SIAO qui a servi de cadre pour ces 445 impétrants qui ont reçu leurs parchemins après trois années de formation avec un taux de succès de 58,71%.
« S'il y a un homme heureux, fier d'être là, c'est bien moi » a déclaré le patron de la cérémonie, le Ministre de l'Urbanisme, de l'habitat et de la Ville, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a l'entame de son allocution.
Je suis heureux et fier parce que je suis moi-même juriste et avocat de profession. Je suis content de savoir que l'Université Thomas Sankara a, à ce jour dans son écurie plus 400 étudiants qui sortent ce matin avec le diplôme de Licence en main, pétris, formatés et formés par d'éminents professeurs qui ont fait d'eux des hommes et des femmes prêts à l'emploi.
« Que vous ayez adoptés des filières en droit public ou privé, vous n'avez pas à désespérer. L'espoir est permis. C'est pour cela que je voulais reprendre une formule simple mais sacrée du Président Thomas Sankara que j'ai personnellement épousé comme philosophie de vie, quand chaque fois il disait que là où s'abat le découragement, c'est là où s'élève la victoire des persévérants » a poursuivi le patron de la cérémonie.
Enfin, il a fait le serment en tant que parent d'être à leurs côtés, de les écouter et d’être disponible pour les accompagner. C'est essentiellement ce message que le ministre a partagé avec les étudiants dont le nom de baptême est celui du professeur Abdoulaye Soma.
DCPM/MUHV