Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Région des Haut-Bassins: Lassané Ouédraogo installé dans ses fonctions de Directeur régional de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville

C’est dans une salle de conférence comble du Gouvernorat de la région des Hauts-Bassins que M. Lassané Ouédraogo, Ingénieur en génie civil, nommé en session ordinaire du Conseil des Ministres du 16 juin 2021, a été installé dans ses fonctions de Directeur régional de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville par le Secrétaire Général de la Région, M. Sayouba Sawadogo, représentant le Gouverneur, en cette après-midi du vendredi 23 juillet 2021.

 

Le nouveau directeur remplace à ce poste Kouka Benjamin Konkobo, désormais Conseiller Technique du ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville et par ailleurs Président du Conseil d’Administration de la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) depuis le 05 puis le 26 mai 2021.

Avant de procéder à la signature des procès-verbaux sous l’œil du maître de céans et du Directeur de cabinet du ministre de tutelle, Alfred Tégawendé Simporé, le directeur sortant s’est donné le devoir de rappeler quelques acquis de son mandat de 04 ans, 06 mois et 18 jours.

L’on peut noter entre autres l’accroissement constant des recettes de l’Etat certifié par la Perception Spécialisée, la mobilisation du foncier au profit du Programme national de logements dans toutes les communes de la région, l’identification du site de l’hôpital de référence de Bobo-Dioulasso, du site de la Cité des artistes et du marché de gros, le tout en parfaite symbiose avec les autorités administratives, coutumières et religieuses et les responsables des collectivités territoriales et bien entendu la cinquantaine d’agents de la direction régionale.

A son tour, le Directeur entré a reconnu le labeur de son prédécesseur, non sans avoir rassuré le personnel de sa disponibilité et de son engagement professionnel à bénéficier du même accompagnement que le sorti. S’il a reconnu « l’immensité et la complexité » de ses nouvelles responsabilités, il a néanmoins insisté qu’il « suivra les sillons tracés par son prédécesseur avec le dévouement du personnel dont il ne doute point ».

Les deux directeurs ont exprimé leur reconnaissance aux plus hautes autorités du pays et à leur ministre de tutelle, Me Bénéwendé Stanislas Sankara pour la confiance renouvelée à leurs égards.

En retour, le directeur de cabinet du ministre et le Secrétaire général de la région ont assuré le nouveau directeur de l'entier devoir de l'administration publique à être à ses côtés pour réussir ses missions à lui confiées.

Directeurs généraux, collègues directeurs régionaux, personnel, parents, amis et connaissances ont été témoins de cette installation qui s’est voulue sobre mais non moins solennelle.

DCPM/MUHV