Audience ministérielle: les responsables de la coopérative Yiiri Nooma chez le ministre SANKARA
Ses premiers sont venus faire le compte rendu de leur voyage d'étude au Sénégal .
"Nous sommes venus remercier le ministre SANKARA qui a favorisé notre voyage et partager l'expérience du pays de la Terrenga en matière de coopérative avec les responsables du ministère", a expliqué Ma Arouf NEBIÉ, Président de la coopérative.
"Au Sénégal, il y a 1600 coopératives avec un arsenal administratif et politique qui les accompagnent", a poursuivi M. Nebié .
" Nous souhaitons que l'État burkinabé s'inspire de l'exemple sénégalais pour offrir des logements descents aux plus vulnérables de notre pays", a plaidé la coopérative.
La coopérative Yiiri Nooma est une coopérative d'habitats créée en 2019 et est constituée de fonctionnaires moyens, notamment des enseignants et des agents de la santé.
Elle a saisi l occasion pour solliciter la diligence du MUHV pour l'évolution positive de leur dossier .
Réagissant à cette dernière doléance, le ministre Sankara a rassuré ses hôtes de la mise en place prochaine de la commission ad hoc chargée de l'apurement des dossiers pendants.
Il a aussi félicité et encouragé la coopérative pour le partage d'expérience. "Votre rapport sera pris en compte dans les réformes engagées par mon département", a conclu le premier responsable de l'urbanisme
DCPM/MUHV