Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Accès au logement: SIFT IVOIRE et son partenaire SINOHYDRO bureau 14 présents au Burkina.

Pour relancer leur projet de construction de 10 000 logements au Burkina Faso, SIFT IVOIRE et son partenaire privilégié SINOHYDRO bureau 14 ont à la suite de leur point focal Hassane Lamizana rencontré le ministre de l’Urbanisme, de l'Habitat et de la Ville, Me Bénéwendé Stanislas Sankara.

En cette fin de matinée, de ce mardi 13 juillet 2021, Jack YANG de la société SINOHYDRO, Samiha Fares et leurs délégations souhaitent finaliser l'accord financier avec l'Etat Burkinabé pour la mise en œuvre de ce projet qui va sans doute donner un souffle nouveau au Programme nationale de construction de logement.

Le ministre Sankara qui a rappelé à ses hôtes que le Burkina est preneur de ce projet, a entrepris d'introduire la société au Ministère en charge des finances pour étudier l'accord financier en vue de sa signature.

Outre le ministre Sankara, les responsables du Centre de Gestion des Cités (CEGECI) et du Secrétariat permanent de la politique nationale du logement étaient présents à cette rencontre.

Côté investisseur, il y avait Samiha Fares (Directrice générale) Arnaud Soumah Jean-Claude (président) de SIFT IVOIRE sans oublier la présence de l'Agence burkinabè des investissements (ABI)

Rappelons que c'est la société SIFT IVOIRE qui introduit son partenaire chinois SINOHYDRO dans notre pays.

DCPM/MUHV