Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Audience ministérielle des étudiants de l’UFR/SJP de l’Université Thomas Sankara chez le ministre de l’Urbanisme.

Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a reçu en audience une délégation des membres du bureau de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Juridiques et Politiques (UFR/SJP) de l’Université Thomas Sankara.

Conduite par le délégué de la promotion Lamoussa Hien, la délégation est venue solliciter le patronage du ministre Sankara dans le cadre des activités de sortie de leur promotion qui portera le nom du feu Président Thomas Sankara. Ce sont au total 417 étudiants en fin de cycle Licence qui recevront leurs parchemins.

Prévue pour se tenir le 31 juillet 2021, cette cérémonie de sortie sera précédée de bons nombres d’activités. Entre autres, une journée de citoyenneté, de solidarité au profit des personnes déplacées internes du Sourou, des panels sur la réconciliation nationale, une communication sur la vie du père de la révolution burkinabè etc.

« Nous avons porté notre choix sur votre personne parce que nous avons vu en vous une personnalité qui incarne l’idéologie du président Sankara » a déclaré le délégué de la promotion.

Prenant la parole, le ministre Sankara a laissé entendre que ce sont des activités à encourager dans la mesure où elles contribuent non seulement à rendre visible ce temple du savoir qui vient d’être baptisé Université Thomas Sankara mais également à sensibiliser les populations sur l’hygiène de vie, la cohésion et la réconciliation.

Par ailleurs, il a marqué son accord pour patronner et accompagner ces étudiants.

DCPM/MUHV