Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Politique nationale de construction de logement: le Secrétaire permanent échange avec le Directeur Général du Centre de Gestion des Cités (CEGECI) .

Structures maîtresses de la mise en œuvre du Programme nationale de construction de logements (PNCL) communément appelé Programme 40 000 logements, le SP/PNL et le CEGECI se sont retrouvés pour harmoniser les vues et les efforts pour l'atteinte des objectifs de ce ambitieux projet.

Autour de leurs collaborateurs respectifs, les deux responsables ont passé en revue la situation des dossiers communs et le bilan des réalisations dans le cadre du programme.

Le déficit de communication, la souffrance des signatures de conventions, l'immatriculation et la viablisation des sites, le suivi-contrôle des constructions sont autant de difficultés sur lesquelles les deux structures ont convenu de régler dans les plus brefs délais.

Pour ce faire, un comité sera mis en place pour élaborer un manuel de procédure technique qui permettra une synergie d'actions entre les structures intervenant dans la chaine de construction de logement à savoir la Direction générale de l'architecture, de l'habitat et de la construction (DGAHC), la Direction générale de l'urbanisme, de la viabilisation et de la topographie (DGUVT), la Société nationale d'aménagement des terrains urbains (SONATUR) ainsi que les deux structures de la présente rencontre.

Rappelons que Néhoun Nignan et Boureima Thiombiano sont respectivement le SP/PNL et le Directeur général du CEGECI.

DCPM/MUHV