Audience ministérielle: Me Sankara Bénéwendé Stanislas Sankara reçoit ses confrères du Barreau burkinabè
Dans une démarche de collégialité professionnelle, les « défenseurs de la veuve et de l’orphelin » du Burkina sont venus féliciter de vive voix leur confrère non seulement pour son élection à la Représentation nationale mais aussi pour son entrée au Gouvernement du Premier Ministre Christophe Marie Joseph Dabiré. Le chef de la délégation a rassuré le Ministre Sankara de leur disposition à l’accompagner dans la mise en œuvre de ses missions républicaines.
Puis dans le sens de la continuité de l’action publique, le Bâtonnier Salembéré a mis en exergue cette visite de courtoisie pour solliciter l’accompagnement du ministre en charge de l’urbanisme pour l’obtention du titre de propriété du terrain dont a bénéficié l’Ordre en 2015 pour bâtir la Maison de l’Avocat.
Le Bâtonnier, en dernier ressort, a informé le ministre de la tenue en septembre prochain du congrès du Barreau de l’UEMOA à Ouagadougou sous le thème « Corruption et Justice » et de la tenue de l’Assemblée Générale de l’Ordre des Avocats du Burkina les 09 et 10 juillet prochain à Koudougou.
Tout en remerciant ses hôtes du jour pour leur approche, le ministre de l’urbanisme a félicité le barreau pour l’élection du dauphin de l’actuel bâtonnier, c’est-à-dire le futur bâtonnier, Me Siaka Niamba. Il a en outre instruit sur le champ ses services techniques pour plus de promptitude dans le dossier du terrain destiné à la Maison de l’Avocat.
En plus du bâtonnier lui-même et de son dauphin, la délégation était composée de Me Armand Bouyain, de Me Ange Toé et de Me Etienne Seni.
DCPM/MUHV