Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Audience ministérielle: Me Sankara Bénéwendé Stanislas Sankara reçoit ses confrères du Barreau burkinabè

Le bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Burkina, Me Paulin Salembéré, à la tête d’une délégation, a été reçu en audience au cabinet du ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, ce lundi 05 juillet 2021, en fin de matinée.

Dans une démarche de collégialité professionnelle, les « défenseurs de la veuve et de l’orphelin » du Burkina sont venus féliciter de vive voix leur confrère non seulement pour son élection à la Représentation nationale mais aussi pour son entrée au Gouvernement du Premier Ministre Christophe Marie Joseph Dabiré. Le chef de la délégation a rassuré le Ministre Sankara de leur disposition à l’accompagner dans la mise en œuvre de ses missions républicaines.

Puis dans le sens de la continuité de l’action publique, le Bâtonnier Salembéré a mis en exergue cette visite de courtoisie pour solliciter l’accompagnement du ministre en charge de l’urbanisme pour l’obtention du titre de propriété du terrain dont a bénéficié l’Ordre en 2015 pour bâtir la Maison de l’Avocat.

Le Bâtonnier, en dernier ressort, a informé le ministre de la tenue en septembre prochain du congrès du Barreau de l’UEMOA à Ouagadougou sous le thème « Corruption et Justice » et de la tenue de l’Assemblée Générale de l’Ordre des Avocats du Burkina les 09 et 10 juillet prochain à Koudougou.

Tout en remerciant ses hôtes du jour pour leur approche, le ministre de l’urbanisme a félicité le barreau pour l’élection du dauphin de l’actuel bâtonnier, c’est-à-dire le futur bâtonnier, Me Siaka Niamba. Il a en outre instruit sur le champ ses services techniques pour plus de promptitude dans le dossier du terrain destiné à la Maison de l’Avocat.

En plus du bâtonnier lui-même et de son dauphin, la délégation était composée de Me Armand Bouyain, de Me Ange Toé et de Me Etienne Seni.

DCPM/MUHV