Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Partenariat public privé dans l'accès aux logements: le Ministre de l'urbanisme, de l'habitat et de la ville s'inspire de l'expérience du groupe PNHG avec l'Etat béninois

En marge de l'Assemblée Générale de SHELTER AFRIQUE au Cameroun, , Ministre de l'urbanisme de l'habitat et de la ville, Me Benewendé Stanislas Sankara, et ses collaborateurs que sont M. Boureima THIOMBIANO, Directeur Général du Centre de Gestion des Cités et M. Yacouba SIKO, Directeur Général du Contrôle des Opérations d’Aménagement et de Construction, sur invitation du Directeur Général du group PNHG ont visité la cité de Ouèdo au Benin.

Le projet de la Cité de Ouèdo est un projet de construction de logements collectifs qui devra, à termes, mettre à la disposition des populations béninoises, plus de 3.000 logements sociaux et économiques. La particularité de ce projet est qu'il intègre des appartements à niveau, tant il est vrai que cette architecture est la seule qui permettra de répondre aux besoins pressants et croissants en logements décents.

Cette visite aura permis au Ministre SANKARA et ses collaborateurs de toucher du doigt les réalités du projet et ceci dans l'intention d'une future collaboration avec le groupe PNHG dans la mise en œuvre de la politique de logement du gouvernement burkinabè.

DCPM/MUHV- Service Com CEGECI