Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Valorisation de la destination Burkina Faso: la passerelle-Die Brücke présente ses innovations au Ministre en charge de l’habitat

Elle est une association de burkinabè et d’allemands, promotrice de la médaille de l’invention et de l’innovation.

Dans sa dynamique, elle a choisi d’éduquer et d’éveiller les consciences citoyennes sur la base des cartes en faisant appel à deux matières : la culture et les idées des héros africains tels que Thomas Sankara, Kwamé N’Krumah, Ahmed Sekou Touré, Nelson Mandela, etc.

Ce qui a abouti à deux types de cartes : « Burkina Tourism » qui capitalise l’ensemble des sites culturels sur toute l’étendue du territoire national et « African Heroes » qui répertorie les citations pertinentes de grandes personnalités africaines. A titre d’exemple, sur la carte Thomas Sankara, il est loisible de lire « Oser inventer l’avenir ».

Par ailleurs, elle a mis au point des trophées et des médailles griffées à l’effigie du Président du Conseil National de la Révolution.

En attendant la conférence de presse consacrée au lancement de cette série d’articles présentés comme des outils « pédagogiques et didactiques », elle a choisi de présenter ses créations au ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, ce lundi 07 juin 2021 en début d’après-midi.

Elle, c’est l’association La passerelle-Die Brücke de notre compatriote Boukaré Bara pour qui l’honneur est revenu à Me Sankara pour avoir parrainé la 1ère des trois éditions de la Médaille de l’invention et de l’innovation. Du reste, a-t-il renchéri, les bénéfices de la vente de leurs outils seront reversées au compte du Mémorial Thomas Sankara.

« C’est un travail de réhabilitation de la mémoire du Président Thomas Sankara et de tous ces héros africains et de conscientisation de la jeunesse que vous faites. Au rythme de la marche du monde, la voie royale a déjà été tracée par nos devanciers. Il suffit juste de l’emprunter. Et pour cela, il nous faut surmonter nos propres contradictions pour mettre l’Afrique sous les projecteurs du développement », a campé le ministre Sankara. Puis de renouveler sa disponibilité à accompagner La passerelle-Die Brücke pour une appropriation des grandes réflexions africaines par la jeunesse.

DCPM/MUHV