Contribution à la création de nouveaux pôles urbains: le projet de Relais-cité expliqué au conseil municipal de Yako.
Ce vendredi 04 juin 2021, les porteurs du projet à savoir la Direction générale de l'urbanisme, de la viabilisation et de la topographie (DGUVT), assistée par la direction régionale en charge de l'urbanisme du Nord, a présenté le projet au conseil municipal Yako.
Dans sa présentation, Léon Kiendrebeogo
a fait savoir que le relais-cité est un espace loti dans une commune à dynamique particulière. Ce projet s'exécute dans une approche participative et inclusive avec l'implication des autorités communales, des populations et des autres acteurs concernés.
Plus concrètement, il s’agira:
-d'aménager des parcelles;
-de bitumer les voies principales;
-d'ouvrir et de recharger les voies secondaires et tertiaires;
-de fournir le site en eau et en électricité ;
-de mettre en place un réseau d'assainissement des eaux pluviales.
- de doter le site d'équipements sociaux de base (écoles, centres de santé etc.)
En somme, plus de 7 milliards de nos francs seront injectés dans ce projet qui aura un impact sur la commune et les populations.
C'est par acclamation, que le conseil municipal de Yako a adopté le projet "Relais-cité de Yako".
DCPM/MUHV