Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Infrastructures du 11 décembre dans le Plateau-central:les travaux officiellement lancés

Le Burkina Faso va célébrer les festivités de son accession à la souveraineté nationale et internationale à Ziniaré dans le Plateau-central le 11 décembre prochain.

Conformément au programme de réalisation des infrastructures socioéconomiques dans la région qui habite lesdites festivités, le Gouvernement a procédé au lancement officiel des travaux ce samedi 29 mai 2021 dans la capitale régionale sous la présidence du ministre d'État, ministre de l'administration territoriale et de la décentralisation, Clément Pingdwendé Sawadogo et ce, en présence de plusieurs autres membres du gouvernement, dont le ministre de l'urbanisme, de l'habitat et de la ville, Me Bénéwendé Stanislas Sankara.

Au titre dudit département, il est prévu essentiellement la réalisation de la salle polyvalente d'une capacité de 1.000 places, de la place de la nation de 150 places extensible à 300 places, de la réalisation d'une cité de 200 logements sociaux et de 100 logements économiques et enfin la réalisation d'une cité de 50 logements à Zorgho.

Réagissant aux questions des journalistes en conférence de presse à la suite de la cérémonie officielle, le ministre Sankara a expliqué que les entreprises devant exécuter les travaux ont été choisies selon les procédures légales au nom du principe de transparence.

Le budget y afférant est bouclé, précisément au titre de la salle polyvalente et de la place de la nation pour un budget de 3,5 milliards FCFA.

Le premier responsable du département en charge de l'urbanisme à sollicité les médias pour accompagner les actions salvatrices du gouvernement au profit des populations de la région.

Dans le même temps, il a rassuré les bénéficiaires quand à la qualité des réalisations qui seront du reste suivies par les services techniques de son département.

DCPM/MUHV