Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Audience ministérielle: le Président Directeur Fondateur de Aube Nouvelle sollicite le patronage de Me Bénéwendé Stanislas Sankara pour la sortie de sa 1ere promotion d'architectes

La première promotion "Made in Burkina" d'architectes connaîtra sa sortie officielle cette année 2021. Elle est l'œuvre de l'Université Aube Nouvelle.

En prélude à cette sortie officielle, Son Président Directeur Fondateur, Monsieur Isidore Gnatan Kini a été reçu en audience ce mardi 25 mai 2021 en début d'après midi par le ministre de l'urbanisme, de l'habitat et de la ville, Me Bénéwendé Stanislas Sankara.

Monsieur Kini a sollicité le premier responsable de l'urbanisme pour patronner la cérémonie officielle de sortie des architectes burkinabè.

Par ailleurs, les deux personnalités, assistées de leurs collaborateurs, ont projeté une signature de convention entre les deux institutions dans le cadre d'une formation de qualité des architectes au Burkina Faso.

Pour sa part, le ministre Sankara a marqué son accord de principe pour le patronage de la cérémonie de sortie de cette première promotion d'architectes qui viendront combler, un tant soit peu, le besoin avéré dans ce secteur.

Il a, en outre, félicité le PDF de l'université Aube Nouvelle pour ses efforts inlassables dans le domaine de l'éducation et de la formation de la jeunesse, toute chose ayant contribué à la création d'emplois à travers les diverses filières.

DCPM/MUHV