CENTRE DE GESTION DES CITES (CEGECI): Boureima Thiombiano prend les commandes
Administrateur des entreprises et sociologue, Monsieur Thiombiano, par cette prise de fonction, vient remplacer Monsieur Yendou Sandamba qui en assurait l'intérim.
La cérémonie était placée sous la présidence de Monsieur le Secrétaire général, Stanislas Goungounga, représentant le ministre de l'urbanisme, de l'habitat et de la ville, en présence d'un parterre de personnalités, d'amis, de parents et bien entendu du personnel du Centre.
Nous vous proposons un extenso la première adresse du désormais premier responsable du CEGECI, outil opérationnel de la mise en œuvre du programme présidentiel en matière de logement décent pour tous.
"Mesdames, messieurs,
Chers parents et amis,
Chers collaborateurs,
Femmes et hommes des médias,
Par décret pris en Conseil de ministres le mercredi 14 avril 2021, j’ai eu l’insigne honneur d’être porté à la tête de la Direction Générale de cette prestigieuse société qu’est le Centre de Gestion des Cités, (CEGECI).
C’est le lieu pour moi de traduire tout d’abord, ma reconnaissance aux plus hautes autorités de notre pays pour avoir confié en ma modeste personne cette lourde mais exaltante mission. J’adresse particulièrement ici, ma gratitude à mon ministre de tutelle, le Ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville, Me Bénéwendé Stanislas SANKARA pour cette confiance placée en moi en présentant ma candidature à cette nomination. Je puis lui assurer que je tâcherai de la mériter par le travail que nous abattrons en ce lieu avec l’ensemble des collaborateurs.
Mesdames, Messieurs,
Permettez moi de faire un clin d’œil à mes prédécesseurs à la direction du CEGECI, qui par leur abnégation au travail, à leur bravoure et leur sens de sacrifices ont bâti la noblesse de cette institution depuis son statut d’EPE à celui de société d’Etat à nos jours. Qu’ils en soient tous remerciés !
Je voudrais singulièrement dire merci au Directeur général par Intérim, pour le travail abattu et les résultats engrangés par la société durant son intérim. Recevez par ces mots mes vifs remerciements !
À l’endroit de mes futurs collaborateurs, comment ne pas célébrer et reconnaitre les mérites de ce vaillant personnel qui s’investit permanemment avec détermination et responsabilité pour donner au CEGECI toute la place qui lui revient et de maintenir son leadership en matière de promotion immobilière. Bravo à vous !
En ces moments solennels, je voudrais formuler le vœu de toujours trouver en vous l’abnégation et le dévouement que vous avez su faire montre pour accompagner mes prédécesseurs, afin qu’ensemble nous fassions rayonner davantage le CEGECI, et puissions répondre adéquatement aux missions à nous confiés.
Mesdames Messieurs,
Nous prenons la direction du CEGECI à un moment où les attentes des Burkinabè sont encore plus fortes en matière de logement. Ce qui justifie l’engagement du Chef de l’Etat de permettre à chaque Burkinabè de jouir d’un habitat décent.
Pour cela, nous faisons nôtres cette assertion du Président Thomas SANKARA qui disait: « Nous devons donner le logement en nombre suffisant et en qualité acceptable ».
C’est pourquoi, sous notre direction, le CEGECI ne se dérobera pas de sa mission, qui est d’offrir aux Burkinabè des logements en location-vente à un prix accessible et à une qualité appréciable.
Nous nous engageons ici à oeuvrer inlassablement à l'atteinte des objectifs des 40 000 logements fixés dans le contrat social que Son Excellence Roch Marc KABORE a pris avec le peuple burkinabé.
Mesdames, Messieurs,
Je voudrais clore mon propos, en remerciant le Secrétaire Général du ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville, pour nous avoir consacré ce matin son précieux temps.
A vous chers journalistes , amis et parents présents, recevez toute ma reconnaissance pour votre accompagnement.
Dieu bénisse notre action au CEGECI.
Je vous remercie!"
DCPM MUHV