Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

AUDIENCE MINISTERIELLE: les Huissiers du Burkina rassurent le Ministre Sankara de leur disponibilité

Le Ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville, Bénéwendé Stanislas Sankara, a reçu en audience en début d'après midi, une délégation de la Chambre nationale des huissiers du Burkina (CNHJ).

 

Conduite par sa Présidente, Me Rosine Bogoré/Zongo, la délégation des huissiers est venue féliciter le Ministre en charge de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville.

Les huissiers ont profité de cette opportunité pour solliciter un terrain ou un bâtiment pour leur siège national, non sans avoir exprimé de leur disponibilité à renforcer le partenariat avec le département.

« Les huissiers jouent un rôle avant et après dans la sécurisation des actes posés par le citoyen en matière foncière. L’huissier est un partenaire du MUHV pour la diligence des actes juridiques », a d’emblée rappelé Me Sankara. Puis de rassurer ses hôtes du jour : « Notre partenariat gagnerait à être renforcé afin que le citoyen soit le principal bénéficiaire dans notre vision qui est d’offrir au plus grand nombre un logement décent ».

Les deux parties ont convenu de se retrouver très prochainement dans le sens justement de la relecture des textes encadrant les questions d’urbanisme et d’habitat.

DCPM/MUHV