Direction de la communication et de la presse ministérielle du MUHV/ le ministre Sankara décline ses priorités
"Je voudrais vous signifier tout mon attachement à la communication en tant que puissant vecteur de mobilisation des populations pour des causes nobles", a d'entrée rappelé le ministre.
"Il nous faut prendre conscience de la place du foncier dans la vie des burkinabè afin de leur expliciter les missions du département. Ma lettre de mission est très claire : prendre des mesures conservatoires urgentes et engager des réformes sur tout l'arsenal législatif du foncier.
Pour ce faire, ma démarche se doit d'être inclusive si nous voulons relever ce défi.
C'est pourquoi nous devons optimiser nos moyens d'action dont la communication pour nous faire comprendre par nos concitoyens", a expliqué le ministre sur les motifs de la rencontre.
Sur le sens de la démarche, a-t-il poursuivi, " je vous exhorte à trouver la bonne formule non seulement pour des concertations périodiques mais aussi pour concourir à la visibilité de l'action gouvernementale à travers les actions du département en charge de l'urbanisme, de l'habitat et de la ville".
Je voudrais enfin vous féliciter déjà pour le travail abattu, dans un contexte de rareté des ressources financières, pour atteindre les objectifs des politiques de développement. C'est vrai que même ce qui ne relève pas de notre département nous est parfois attribué dans l'opinion et sur les ondes mais le succès de notre mission sera fonction des efforts consentis par tous dans une synergie d'actions", a conclu Me Sankara.
C'est par des propositions et décisions concrètes dans l'action quotidienne que les communicateurs issus de la DCPM, du CEGECI et de la SONATUR ont mis fin à leurs échanges avec la ferme conviction de poursuivre la concertation de façon périodique pour plus d'efficacité et d'efficience.
DCPM/MUHV