Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Planification urbaine: le SDAU de la ville de Léo en cours de validation

(Koudougou, 9 mai 2023)- Le ministre de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat, Mikaïlou SIDIBÉ a présidé la cérémonie d’ouverture de la session d’examen et de validation du Schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme(SDAU) de la ville de Léo.

Cette session, qui reunit des acteurs du domaine de l’urbanisme et de la construction, sera l’occasion pour eux de prendre connaissance du rapport provisoire de cet outil de planification et d’apporter leurs contributions aux fins de l’améliorer.

Pour le ministre Mikaïlou SIDIBÉ, l’approbation du SDAU de cette ville devra permettre d’orienter judicieusement son développement pour une plus grande attractivité.

De quoi rejouir le Président de la délégation spéciale de la ville de Léo, Kassoum KOALAGA qui a remercié le département en charge de l’Urbanisme pour cette belle initiative.

DCRP/MUAFH

A l’instar de la ville de Léo, Kongoussi, Toma, Zorgho ont bénéficié récemment de leurs schémas directeurs.

A noter que le taux d'urbanisation est passé de 6,4% en 1975 à 22,7% en 2006 et pourrait atteindre 39,6% à l'horizon 2025.

Pour assurer une meilleure planification des villes, le département de l’urbanisme entend élaborer des SDAU pour l’ensemble des 49 communes urbaines du Burkina Faso.