Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

AUDIENCE : L'ORDRE DES GÉOMÈTRES EXPERTS CHEZ LE MINISTRE SANKARA

Le ministre de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la ville Me Bénéwendé Stanislas SANKARA a reçu ce lundi 1er Février 2021 en fin de matinée l'Ordre des géomètres experts du Burkina (OGEB).

Conduite par son Président, Abdou TIENDREBEOGO, la délégation est venue faire un plaidoyer auprès du ministre SANKARA en quatre points :

L'amendement de l'article 3 de la loi pour la rendre conforme à l'article 4du décret qui stipule qu'il faut disposer d'un diplôme supérieur en topographie dans l'exercice de la fonction.

L'instauration d'un cadre permanent de concertation entre le ministère et l'OGEB pour mieux prendre en compte les difficultés rencontrées sur le terrain.

En matière de promotion immobilière, l'Ordre à souhaité qu' ensemble on puisse mettre fin à cette pratique illégale qui est de faire les implantations par des techniciens. Le tout étant d'arriver à contrôler l'aménagement sur le territoire national.

Le ministre SANKARA s'est réjoui de cette rencontre au regard de la pertinence des problèmes soulevés et à montrer toute sa disponibilité à accompagner tous les acteurs dans la recherche de solutions appropriées.