Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

SPORT ET COHESION SOCIALE:Le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville encourage les promoteurs de UNICOS

Coupe de l’unité et de la cohésion sociale (UNICOS), c’est sous cette appellation que Bruno Compaoré, DG du Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES) et Madi Panandtigri, ancien international burkinabè de football, ont lancé en 2020 leur 1ère édition.

Cette année, le duo gagnant compte rééditer l’exploit avec le lancement prévu pour le samedi 19 juin 2021 à Yako sur le terrain Oumarou Kanazoé, sous le patronage du ministre des sports.

C’est dans cette dynamique que les promoteurs ont fait le déplacement au ministère en charge de l’urbanisme, en fin d’après-midi de ce vendredi 18 juin 2021, pour solliciter l’accompagnement du premier responsable.

« Nous avons toujours associé les ainés à cette initiative sportive pour bénéficier de leurs conseils avisés », a justifié Bruno Compaoré.

Pour le ministre Sankara, « cette compétition qui vient accompagner les actions du ministère des sports est un tremplin pour la jeunesse de la région du Nord de nourrir des ambitions ». « Beaucoup sont partis de ces tournois locaux pour devenir des stars planétaires », a renchéri Me Bénéwendé Stanislas Sankara qui a, par ailleurs reçu une tenue sportive de la part des promoteurs.

DCPM/MUHV